fun1450

Caterham, Lotus 7 & Classic Cars

Old British Cars de bon matin

Posté par fun1450 Le 9 - octobre - 2008

impHier soir, à quelques mètres de la maison, sagement endormies, deux Aston Martin fraîchement débarquées du ferry. D’ordinaire, ce sont des automobiles modernes qui occupent ces places pendant que leurs conducteurs et passagers se reposent d’une journée d’exercices pratiqués à la thalasso.

Pour l’amateur d’anciennes, c’est presque un privilège de résider dans un port assurant les liaisons avec nos amis qui roulent en sens inverse. Rappelez-vous ma rencontre avec le célèbre transporteur de l’Ecurie Ecosse. Cette fois elles ne sont que deux, mais quelles beautés sous quelques faibles lumières.

Plus tard dans la nuit j’ai entendu quelques vrombissements sous ma fenêtre. Les belles seraient-elle déjà parties ? Auraient-elles été rejointes par de vieilles amies ? Je me suis vite replongé dans la lecture du destin tragi-romantique de la BRM V16, et j’ai bien dormi.

Ce matin, terminés les romans de la veille, oubliées les deux belles de la nuit. En route pour déposer mon fils au collège et rejoindre mon bureau. Peut-être verrai-je sur le chemin, comme presque chaque matin, une TVR, une Jaguar, une Morgan ou une Lagonda mêlée aux camions espagnols à peine sortis du ferry ?

Ce matin mon fils a vraiment regretté d’avoir un peu trop pris son temps avant de partir. Il a vu le parking de l’hotel. Il a, comme moi, découvert les nouvelles arrivées de la nuit. Il a voulu m’arrêter pour aller se remplir le yeux de formes arrondies, de calandres verticales, de capotes humides, de roues à rayons. Pas de chance Mon Grand, il est l’heure d’y aller ou tu seras en retard pour le cours d’anglais ! Peut-être seront-elles encore là ce soir lorsque tu rentreras.

Las ! Je sais qu’elles auront disparu et que tu seras déçu. Elles seront parties vers la Loire, ses châteaux et ses vins. Je le sais parce que je n’ai pas résisté. Je suis revenu les admirer, les photographier, détailler les mascottes. Ce soir je te montrerai les photos et je te raconterai de belles histoires sur Alvis, Sunbeam, Lagonda, Vauxhall, Bentley, Rolls-Royce, Jaguar, Morgan, Riley, Aston-Martin ……………

A lire :

8th Automn Amble – TWIXT LOIRE AND LOIR

Popularity: 4% [?]

Laisser un commentaire