fun1450

Caterham, Lotus 7 & Classic Cars

…Sous un Cerisier

Posté par Mister7 Le 27 - avril - 2010
Dans une ambiance bucolique, nous fêtions ce week-end, trois heureux pilotes avec leurs nouvelles montures. Une piste aurait été plus indiquée pour accueillir cette brochette de bolides constituée de deux XPower et de deux Cosworth-Duratec…

  • Mais quoi de plus naturel que ce joli cerisier en fleurs pour présenter cette C400 ex Eurocup Championship « rouge cerise »… tirant plus sur le grand méchant kirsh que sur la griotte ou bigarreau des champs. Pour les SPEC de la C400 Cosworth Duratec: Voir + bas « spec R300 Duratec 175ch« , puisqu’il s’agit du même 2 L Ford. Ajouter à cela une superbe boite séquentielle Quaife qui siffle comme il faut et que l’auto pèse 525kg… ( Avec l’arceau, certainement un peu plus…. avec la nouvelle peinture « cerise », certainement un peu plus… Bref, elle n’avance pas cette auto, même si elle est rouge).
  • La SVR 300 bleue n’est plus à présenter, elle a reçu un soin zélé et une optimisation savamment orchestrée de la part de Phil, son ancien proprio. Je ne me lasse toujours pas d’en observer les détails et d’en prendre de la graine pour quelques finitions encore à prévoir sur mon orange, la même, mais en chassis S3. Bien sur, celle-ci ne pouvait pas partir ailleurs que dans les mains d’amis à Phil, qui en sont désormais à leur troisième Caterham. Mais cette bleue aura la palme de la sportivité. De mémoire, son chassis SV est un Arch (+ long de 18 cm/ + large de 11cm que le châssis série 3). Un très bel équipement, avec son Stack, son répartiteur de freinage réglable depuis l’habitacle, ses amortisseurs réglables Nitron, et un soin d’allégement digne des cures d’amaigrissement pour anorexiques allant de la batterie sèche Odyssey (-3,2 kilos !!!) à la dépose d’un des supports moteur inutile sur nos Cats (-1 kg).
    SPEC SVR300 Rover
    ( identique à la mienne, mis à part le châssis)
  • La Blanche Orange stripe, n’est autre que la nouvelle R300 Duratec tant attendue par les aficionados des sorties circuit. D’ailleurs, son nouveau propriétaire en possède deux… Une à la ville, histoire de ne pas perdre la main pour les week-end de course, et une au circuit, engagée dans la prochaine Coupe de France Caterham R300 de Christian Bonnal. C’est tout de même autre chose que la modeste Sigma Cup. De petites différences existent entre les modèles «route» et «cup». Des disques pleins de 229 mm à l’arrière avec étriers flottant et un piston de compétition (1 seul piston car le poids de l’auto est de 545 kg avec 30L d’essence). Les disques ventilés de 254 mm et les étriers avant, restent spécifiques à toutes les R300. (AP-Racing 4 pistons).
    SPEC Superlight R300 Duratec

Popularity: 10% [?]

3 commentaires

  1. M.Depassage a dit,

    Magnifique photographie, cadre très agréable, beaucoup de belles couleurs pour des autos qui respirent la sportivité.

    Bonne route à vous

    Posté le 28 avril, 2010 à 14 h 15 min

  2. …Sous un Cerisier – Hervé Jullian a dit,

    [...] Lire l’article sur le blog fun1450.com [...]

    Posté le 29 avril, 2010 à 0 h 56 min

  3. cattivo a dit,

    Un beau quartet… autant pour les modèles que pour les couleurs.
    Très bucolique, jusqu’au moment où on démarre les engins ;)

    Posté le 27 août, 2010 à 7 h 34 min

Laisser un commentaire