fun1450

Caterham, Lotus 7 & Classic Cars

Archive de la catégorie: ‘Rencontre’

…Sous un Cerisier

Posté par Mister7 le 27 - avril - 2010
Dans une ambiance bucolique, nous fêtions ce week-end, trois heureux pilotes avec leurs nouvelles montures. Une piste aurait été plus indiquée pour accueillir cette brochette de bolides constituée de deux XPower et de deux Cosworth-Duratec…

  • Mais quoi de plus naturel que ce joli cerisier en fleurs pour présenter cette C400 ex Eurocup Championship « rouge cerise »… tirant plus sur le grand méchant kirsh que sur la griotte ou bigarreau des champs. Pour les SPEC de la C400 Cosworth Duratec: Voir + bas « spec R300 Duratec 175ch« , puisqu’il s’agit du même 2 L Ford. Ajouter à cela une superbe boite séquentielle Quaife qui siffle comme il faut et que l’auto pèse 525kg… ( Avec l’arceau, certainement un peu plus…. avec la nouvelle peinture « cerise », certainement un peu plus… Bref, elle n’avance pas cette auto, même si elle est rouge).
  • La SVR 300 bleue n’est plus à présenter, elle a reçu un soin zélé et une optimisation savamment orchestrée de la part de Phil, son ancien proprio. Je ne me lasse toujours pas d’en observer les détails et d’en prendre de la graine pour quelques finitions encore à prévoir sur mon orange, la même, mais en chassis S3. Bien sur, celle-ci ne pouvait pas partir ailleurs que dans les mains d’amis à Phil, qui en sont désormais à leur troisième Caterham. Mais cette bleue aura la palme de la sportivité. De mémoire, son chassis SV est un Arch (+ long de 18 cm/ + large de 11cm que le châssis série 3). Un très bel équipement, avec son Stack, son répartiteur de freinage réglable depuis l’habitacle, ses amortisseurs réglables Nitron, et un soin d’allégement digne des cures d’amaigrissement pour anorexiques allant de la batterie sèche Odyssey (-3,2 kilos !!!) à la dépose d’un des supports moteur inutile sur nos Cats (-1 kg).
    SPEC SVR300 Rover
    ( identique à la mienne, mis à part le châssis)
  • La Blanche Orange stripe, n’est autre que la nouvelle R300 Duratec tant attendue par les aficionados des sorties circuit. D’ailleurs, son nouveau propriétaire en possède deux… Une à la ville, histoire de ne pas perdre la main pour les week-end de course, et une au circuit, engagée dans la prochaine Coupe de France Caterham R300 de Christian Bonnal. C’est tout de même autre chose que la modeste Sigma Cup. De petites différences existent entre les modèles «route» et «cup». Des disques pleins de 229 mm à l’arrière avec étriers flottant et un piston de compétition (1 seul piston car le poids de l’auto est de 545 kg avec 30L d’essence). Les disques ventilés de 254 mm et les étriers avant, restent spécifiques à toutes les R300. (AP-Racing 4 pistons).
    SPEC Superlight R300 Duratec

Popularity: 10% [?]

NLV le 10/04/2010

Posté par Mister7 le 12 - avril - 2010

… Première sortie.

RdV de Seveners à Neauphle-le-Vieux le 11/04/2010 et redémarrage de printemps pour la Caterham.

Beau temps bien qu’un peu frais, …la Cat a démarré du premier coup.

Cliquer sur les images et naviguer avec la souris.

Popularity: 10% [?]

Macatoparadi

Posté par fun1450 le 21 - octobre - 2009

Mai 2009.

Ferry – Pays de Galles – Portmeirion – Paul Matty – Silverstone – National Kit Car Show – Ferry

Entre ces étapes des centaines de kilomètres de routes dédiées aux Seven. Quelques villages pour ravitaillement et aussi des chicanes mobiles sous la forme de moutons ou monospaces suivant la région.

Et donc au milieu de ce périple la séance rêveries chez Paul Matty le célèbre dealer de Lotus.

Enjoy !!

Popularity: 5% [?]

Sébastien Loeb

Posté par Mister7 le 20 - juin - 2008

…Spéciale Dédicace

On le savait, Sébastien Loeb est un champion hors pair, il a remporté le championnat de France et le championnat du monde junior Super 1600 (JWRC) en 2001, puis le championnat du monde WRC consécutivement en 2004, 2005, 2006 et 2007; sans compter ses 5 victoires au rallye de Monte-Carlo depuis 2003, détenteur du record de victoires en une saison (10), du nombre de victoires de rang enchaînées (6), ainsi que du nombre de victoires en mondial avec 41 succès; Il est de ces rares pilotes à remporter des victoires en championnat du monde sur tous les types de terrains : asphalte, terre et neige.

Si je vous parle de lui,c’est simplement par ce que je viens d’avoir le grand privilège de rencontrer ce génial « négociant en virages » (comme se plaisait à dire Jean Ragnotti en parlant de lui-même), qui m’a honoré d’un autographe sur mon casque.

Qu’on se le dise dans les paddocks, ce dernier accessoire me permettra d’accroître notablement mon CX nonobstant ma taille d’1,72m (Tiens? Tout pareil que Sébastien!) et nonobstant mon poids-pilote de 67Kg (Tiens? Tout pareil que…. J’le fais pas exprès, j’vous jure!) et m’assurera une avance confortable pour les week-ends de trackdays à venir, les copains ;-)
Je sais, la taille et le poids n’ont rien à voir avec le cx, mais c’était juste pour faire taire les jaloux qui déjà, insinuaient que le joli coup de crayon de Sébastien sur ma « gamelle de course », allait affecter mon rapport poids puissance. Avec sa signature à l’arrière de mon casque, j’aurais l’impression d’être poussé, que dis-je poussé, propulsé par le « fangio des rallyes » himself, le plus grand pilote de rallye de tout les temps.

Carlos Sainz, Petter Solberg et Marcus Grönholm eux-mêmes, ont rêvé avoir un jour, ce gars la derrière eux, rendez-vous compte!!!! Bon, voilà, ça c’est fait….faut juste pas que j’me mette en tête à queue au risque de le voir reprendre la tête. Et ce sont deux situations auxquelles, encore une fois, lui & moi, sommes très habitués, chacun dans son domaine.

La rencontre fut très cordiale, il a une parole très économique, surveillée et est assez réservé. Certainement impressionné par la marque de prestige qu’il venait d’apposer lui-même sur mon casque, il me demandait si je courais. Bien que flatté, j’ai du lui concéder rapidement, qu’il n’avait pas à être inquiet sur ce point, tout du moins, pas tout de suite, car je n’évolue qu’au championnat des « pilotes du Dimanche ».
Puis nous avons parlé des Seven en générale et de la R300 particulièrement, pour laquelle il m’écoutait avec intérêt lui énumérer les prestations et convenait aisément de l’aspect joueur de nos petites machines qu’il semble bien apprécier.
Bref, ce fut pour moi une belle rencontre évidemment, d’autant que malgré sa souveraineté sur le terrain il affiche une extrême gentillesse dans la vie, que son incroyable statut aurait pu vouer aux perversions de la starification. Il est d’une humilité rare. Autrefois, mon grand-père disait de ce genre d’homme : « C’est un type bien ». Ça suffisait.

Me reste plus qu’à harceler Daniel Elena, son fidèle copilote de toujours, afin de lui faire signer le casque de mes nombreux infidèles sac de sable… mais là, c’est pas comparable… « Lui », ne dit pas sans arrêt, 70 mètres Gauche en 1+ « Vas moins vite » / sur droite à fond « J’ai faim » / 130 sur frein  » ‘Tain qu’est ce tu fous? freines »/ Corde Max sur gauche 50 épingle « Arrêt pipi » / Ouvre droite à fond « Quand est ce qu’on arrive »…

Lire aussi l’entretien paru le 19 Juin 2008 entre Loeb & Bourdais, ou les deux « Seb » parlent des diférences de pilotage Rallye/F1 ainsi que de leur relation avec le public (J’espère qu’ils parlaient pas d’moi !!!):

Pour compléter ses connaissances sur Sébastien Loeb & Daniel Elena:

Vidéos de Sébastien Loeb:

Popularity: 3% [?]