fun1450

Caterham, Lotus 7 & Classic Cars

Archive pour 18 décembre, 2007

Nouvelle jeunesse

Posté par Mister7 le 18 - décembre - 2007
design7

 

 Design Automobile: jolie philosophie qui métamorphose le simple concept de moyen de transport en voiture de rêve par ses lignes. C’est pas nouveau, Pinin Farina, Zagato, Flaminio Bertoni, Ferdinand Porsche et tant d’autres….. Mais y a t’il vraiment eu de véritable designer pour dessiner nos baignoires? …Ici, il s’agit de Re-Styling:

* Sur le site Scandinave de design “Life is Carbon” (ça ne s’invente pas), on peut apercevoir à l’état de maquette, une magnifique réalisation d’un relooking de Caterham:

  

º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

* Sur cet autre site Brésilien, “New Seven“, il est question d’un concours autour des lignes qu’évoquent nos classiques Seven …(z’ont rien inventé)

  Une quinquagénaire qui n’a pas pris une ride, ça commence à en échauder certains. Mais pas d’inquiétude, aucun de ces prototypes ne constitue de véritable solution d’avant-garde innovante et n’annonce en aucun cas l’arrivée de modèles sur le point d’être lancés en production.

º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

 Pour compléter ses connaissances sur le design Lotus :

Popularity: 3% [?]

Lotus RaCeR …

Posté par fun1450 le 18 - décembre - 2007

europestar-rcrQu’une marque malaise (Proton) passe un contrat pour la livraison de plusieurs milliers de voitures (GEN-2) à la Chine, c’est une chose. Qu’à cette occasion la dite auto se trouve rebadgée en Europestar RCR, c’en est une autre.

Mais que l’horrible fessier reçoive le prestigieux tatouage Lotus, là c’est difficilement supportable. Angleterre, tes valeurs ont vraiment foutu le camp. Il ne manque plus que Tata se paye Land Rover et Jaguar !

La RCR, pour RaCeR, est équipée du moteur Campro en version 1,6 L dévoppé par Lotus pour Proton et propose 112 ch. Elle sera dans un premier temps assemblée en Malaisie avant que les usines chinoises ne prennent la suite. Pourquoi ont-ils oublié que Lotus, c’est bien sûr de l’ingénierie moteur, mais que c’est aussi la recherche de la perfection pour le chassis, des lignes à part. Des voitures d’exception !


Sources :

à suivre, une video du monstre …. et une surprise
Lire la suite »

Popularity: 2% [?]

Etoile filante

Posté par Mister7 le 18 - décembre - 2007

sunsiareLa voiture roulait sur la file de gauche lorsqu’elle vira à droite en freinant sans que rien puisse expliquer ce brusque écart de conduite.” Cette phrase est extraite du portrait que dresse Marie Nimier dans “La Reine du Silence”. C’est le portrait d’un père absent et mort à 36 ans. L’accident de l’Aston Martin DB4 ce 28 septembre 1962 a fait la une des journaux. Roger Nimier était, jeune, frondeur, auteur de romans, critique, royaliste, scénariste : un des “hussards” avec Antoine Blondin, Michel Déon, Jacques Laurent.

A ses côtés ce jour fatal se trouvait une jeune femme, blonde et belle. Née vosgienne, morte parisienne à 27 ans. Née Suzy Durupt, morte Sunsiaré de Larcône. D’origine modeste, elle aura été une étoile filante dans le monde du spectacle des années 50 : écrivain, actrice, voire muse, fréquentant les grands noms de l’époque. Que faisait-elle avec Roger Nimier ce soir de septembre sur l’autoroute de l’Ouest? N’est-ce pas elle qui conduisait, pieds nus, le puissant coupé de prestige ?

Plus de 40 ans après la tragédie, Lucien d’Azay, tel un Modiano biographe, livre le roman de la vie de Sunsiaré “A la recherche de Sunsiaré : une Vie”. Grâce aux nombreux documents et témoignages de ceux qui l’ont fréquentée, il nous raconte comment elle est passée du silence à la lumière.

Un beau roman, une belle découverte de ces années de twist et de rêves de bolides.

  • “A la recherche de Sunsiaré : une Vie” – Lucien d’Azay – Gallimard
  • “La messagère” – Sunsiaré de Larcône – Gallimard
  • “La reine du Silence” – Marie Nimier – Gallimard

Popularity: 2% [?]